fbpx
Menu

La Ferme de Chosal

Contexte

La Ferme de Chosal est un lieu atypique et multiple : il s'agit d'un Établissement et Service d’Aide par le Travail qui accueille et emploie des personnes handicapées et propose à sa clientèle les produits cultivés sur place, ainsi que des prestations touristiques, écologiques et culturelles.
https://fermedechosal.org/
2019
ui + ux design
fonctionnalités sur-mesure : réservation de cabane & commande de légumes

Enjeux

Le projet de refonte du site internet vitrine de la Ferme devait rendre lisible la diversité de l'offre tout en respectant les valeurs fondatrices de l'établissement, notamment l'inclusion de toutes et tous et l'accessibilité aux personnes handicapées, qui entraine des contraintes importantes en terme de Design et d'Architecture du site.

Sim-pli-ci-té

Un seul mot d'ordre dans la création de l'architecture du site : la simplicité. Les profils des publics et clients étant très variés, nous avons donc opté pour une navigation très lisible. Un travail important de Wording (sélection des mots et expressions) a été fait avec l'équipe de la Ferme de Chosal afin de permettre à chacun de trouver facilement l'information qui le concerne.

Le Design graphique du site internet est lui aussi épuré, avec des lignes et formes simples et des contrastes de couleurs forts pour faciliter au maximum la lecture. Les couleurs vives du logo sont utilisées comme un fil conducteur tout au long du site qui vient souligner les éléments importants et accompagner l'utilisateur dans sa navigation, tout en respectant l'esprit positif et dynamique de l'établissement.
Fonctionnalités

Module de réservation

Avec ses nombreuses activités, la Ferme de Chosal a besoin de fonctionnalités spécifiques pour l'aider à bien gérer la vente de certaines prestations tout en encourageant ses visiteurs à acheter.

Module de commande

Nous avons donc mis en place un module de réservation en ligne pour la réservation de nuitées en cabanes, ainsi qu'un système de commande en ligne qui lui a permis d'effectuer plus de 700 ventes en 3 mois, écoulant ainsi toute sa production, malgré la période de crise sanitaire.

menu