Menu

Gaston in barcelona

Contexte

Nous avons conçu et réalisé le site e-commerce de Gaston In Barcelona, petite entreprise franco-espagnole fondée par Marie et basée à Barcelone de création de vêtements qui s'inscrit dans le mouvement de la slow fashion et du commerce local.
2018
ui design
e-commerce

Enjeux

L'objectif était de créer un site internet qui offre aux utilisateurs une expérience d'achat en ligne fluide, tout en se démarquant des nombreux sites e-commerce du secteur de l'habillement et en mettant en avant les valeurs fortes de la marque.

Mise en avant

Chaque création vendue sur gastoninbarcelona.com est présentée pour rendre justice à la qualité des produits : des photos mettant en avant l'esprit de la marque ainsi que le soucis du détail apporté à la moindre couture.

 

Un seul mot d'ordre pour la conception de ce site internet : la qualité prime sur la quantité.

À l'instar du logo de Gaston, nous avons privilégié un écrin épuré afin de concentrer les regards sur les formes et les couleurs des vêtements. Les animations servent à faciliter la navigation et à guider les visiteurs vers le modèle qui leur correspond, sans ajouter de mouvement superflu.

Enrichir l'expérience

Le Look Book, associé à la page de présentation de la marque, permet d'apporter un sentiment de proximité et d'accompagnement aux clientes, qui bénéficient alors de conseils et d'une source d'inspiration accessible à toutes.

Le Blog quant à lui, renforce cet aspect qui vient appuyer l'image de marque, tout en donnant à Marie l'espace d'exprimer sa passion pour la mode, et son savoir-faire garant de la qualité de ses produits.

menu